École de Commerce de Nîmes, une école internationale

L’École de Commerce de Nîmes et le Groupe École de Commerce de Lyon résolument tournés vers l’international, accueillent chaque année des étudiants venus du monde entier dans ses différents programmes. A travers ses étudiants,  le Groupe École de Commerce de Lyon est présent sur les 5 continents, en accueillant plus de 70 nationalités différentes.  Il multiplie les initiatives pour offrir à ses étudiants des opportunités d’expériences à l’étranger dans le cadre de programmes d’échanges universitaires ou de stages en entreprise, et en faire ainsi de véritables managers internationaux.

Ecole de commerce de Lyon - Ecole internationale

L’espace international construit par le Groupe École de Commerce de Lyon s’appuie sur un réseau d’écoles partenaires à l’étranger, et vise à encourager la mobilité étudiante et l’expérience internationale. C’est pourquoi la maîtrise des langues étrangères est un facteur essentiel dans le cursus Programme International Grandes Écoles (PIGE) avec au minimum 50% des cours en anglais pour toutes les classes du Bachelor 1 au Mastère 2.

Le Groupe École de Commerce de Lyon compte aujourd’hui plus de 30% d’étudiants internationaux répartis dans ses différents cursus. Cela permet un brassage des cultures, des confrontations d’idées, de parcours. De plus la création de LIBS (Lyon International Business School), une section Internationale, dans laquelle 100% des cours sont dispensés en anglais, ainsi que l’ouverture de l’IEA (Institut pour l’Entrepreneuriat pour l’Afrique) renforcent encore la volonté du Groupe Ecole de Commerce de Lyon d’être un groupe d’établissements internationaux. Ce melting-pot est une excellente initiation à la vie dans une multinationale.

Le BBA International

L’IBBA constitue le premier cycle d’études du Programme International Grandes Écoles. Ce Bachelor International vous permet une ouverture sur le monde, les langues et cultures différentes de celles que l’on connait depuis toujours. Le large choix des langues enseignées et la diversité des enseignements sont autant d’éléments qui rendent le Bachelor international formateur et instructif.

Le MBA International

L’IMBA s’inscrit dans la continuité du Programme International Grandes Écoles (PIGE) de l’École de Commerce de Nîmes® permettant à ses étudiants internationaux et français de décrocher un Diplôme Bac+5, très largement complété et complémenté  par une expérience professionnelle internationale à l’étranger.

Ce cursus est extrêmement formateur conférant aux étudiants internationaux et français sur deux ans d’études post-Bac+3 une certaine expertise académique des sciences de gestion. Tout en complétant des compétences et une performance professionnelle internationale qu’ils auront pu vivre au cours de leurs périodes à l’étranger.

 

CANDIDATURE  RENSEIGNEMENTS  L’ÉCOLE