Référentiel MBA 1ère année

 

Le MBA de l’Ecole de Commerce de Nîmes est un Diplôme qui s’étend sur deux ans, dans le cadre du Programme Grande Ecole.  Le MBA première année se divise en 9 UE (Unités d’Enseignement) regroupant chacune plusieurs matières. La validation de ces UE permet de libérer des Crédits ECTS à la fin de la première année.

Ce diplôme MBA en alternance ou en initial permet à l’étudiant de poursuivre ses études en consolidant les fondamentaux en matière de sciences de gestion, de droit ou de management, afin d’acquérir une solide culture d’entreprise. Le MBA donc permet de poursuivre votre cursus BAC +3 (Licence, Licence pro, Bachelor, …)

Poursuivre une formation en MBA comprend des mises en situation et la maîtrise d’outils tels que l’informatique ou les langues étrangères. L’étudiant aura ainsi acquis les compétences nécessaires pour une poursuite d’études en deuxième année et ainsi choisir une spécialisation soit dans le cadre de son cursus soit en passant en Master Européen de la FEDE en double diplomation (MEMSE / MEMSF / MECOM / MEMRH) ou en DSCG à Lyon.

Liste des Unités d’Enseignement :

Télécharger (PDF, 627KB)