Les formations de l’Ecole de Commerce de Nîmes

Programme Grande Ecole (PGE)

Bachelor (Bac+3) – MBA (Bac+5)

 

 

Le Programme Grande Ecole dispensé par l’Ecole de Commerce de Nîmes est composé de 2 cycles :

 

  • Le Bachelor of Business Administration (BBA) de post-bac à bac+3

Le Bachelor of Business Administration ou BBA est un diplôme international de premier cycle universitaire en administration des entreprises (management, finance, marketing, stratégie, ressources humaines …). Il est conçu pour fournir une large connaissance des domaines fonctionnels et des interconnexions d’une entreprise, tout en permettant sa spécialisation dans un domaine particulier. Le diplôme développe également sa pratique de compétences managériales, ses techniques de communication et sa capacité de décision dans l’entreprise. 

A l’issue de son Bachelor, l’étudiant peut choisir entre poursuivre d’études en MBA (bac+5) ou intégrer directement le monde du travail.  



  • Le MBA de bac+4 à bac+5

Le MBA est un diplôme de second cycle du Programme Grande Ecole. Il a pour vocation de former des étudiants de toutes origines universitaires aux hautes fonctions managériales et internationales dans les plus hautes sphères de l’entreprise. La poursuite d’études en MBA permet la consolidation des connaissances et compétences acquises durant le 1er cycle et ainsi d’améliorer l’employabilité et la compétitivité sur le marché du travail de nos étudiants. Etudier en MBA  est possible également après une poursuite d’études niveau BAC +3 (Licence, Licence pro, Bachelor, etc.).



Marché du travail

 

A qui s’adresse les formations professionnalisantes de l’ECN de post-bac à Bac+5.

Que vous soyez :

  • Lycéen nouvellement bachelier d’un Baccalauréat Général (L, ES, S ou International), Baccalauréat Technologique (STMG, STI2D…)
  • Baccalauréat Professionnel
  • Étudiant titulaire d’un Diplôme (BTS, DUT, CPGE, Licence ou Licence Pro, Bachelor, Master)
  • Étudiant pouvant justifier de plusieurs années d’études (BAC + 1, + 2, + 3, + 4, + 5)
  • Professionnel désirant reprendre une formation ou des études

L’École de Commerce de Nîmes est prête à vous accueillir et vous accompagner dans votre poursuite d’étude à Nîmes et la réalisation de vos objectifs de carrière.
La particularité de l’École de Commerce de Nîmes est que ses formations ne sont pas réservées à certains profils types (Commercial, Comptable…) mais ouvertes à tous et à toutes quelle que soit votre spécialité (Scientifique, Technique, Juriste, Littéraire, Artistique…).

 

 

Par qui l’École de Commerce de Nîmes est-elle reconnue ?

L’École de Commerce de Nîmes® est un établissement d’enseignement supérieur privé déclaré auprès de l’académie de Montpellier et du ministère de l’Éducation Nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche pour ses formations initiales. Vous pouvez retrouver de plus amples informations sur le site du gouvernement en suivant ce lien et lançant une recherche “Ecole de Commerce de Nîmes” (numéro UAI 0301843R).
Les intervenants de l’École de Commerce de Nîmes sont titulaires, a minima, d’un diplôme bac+5. De plus, ils sont déclarés et disposent d’une autorisation du rectorat pour enseigner.
L’École de Commerce de Nîmes est membre et centre d’examens FEDE. Plus d’informations en suivant ce lien.
L’École de Commerce de Nîmes et le Groupe École de Commerce de Lyon sont adhérents de la FEDE, accrédités par l’organisme américain IACBE (International Assembly for Collegiate Business Education).

 

L’ÉCOLE CANDIDATURE