Heading hidden

L'international au coeur de l'École de Commerce de Nîmes

Une expérience internationale constitue un élément déterminant dans la formation d'un jeune diplômé. Bien qu'un étudiant puisse quotidiennement être au contact d'étudiants et de professeurs de nationalités différentes, il peut vivre cette expérience sous forme d'échange sur l'un de nos campus à l'étranger ou dans l'une de nos universitaires partenaires, d'un semestre ou une année ou encore de stage ou d'année en entreprise à l'étranger.

CAMPUS DE LYON (FRANCE)

Lyon comprend le siège et 2 campus du Groupe École de Commerce de Lyon.

Avec des établissements réputés internationalement  s'appuyant sur des pôles de compétitivité forts, Lyon est une ville étudiante aux nombreux atouts.

Lyon compte aujourd’hui 144 500 étudiants.

CAMPUS DE NÎMES (FRANCE)

Ville du sud de la France à quelques encablures d’Avignon, Nîmes est une ville historique dotée de monuments exceptionnels datant de l’antiquité. Mais c’est aussi une ville très accueillante pour ses étudiants.

Lieu paisible, le soleil omniprésent et le coût de la vie qui reste raisonnable dans une agglomération à taille humaine: voici trois arguments qui font que Nîmes une ville ou il fait bon vivre. La cité accueille 115 000.

DUDLEY COLLEGE (ROYAUME-UNI)

Dudley College, une école de formation continue basée dans le Metropolitan Borough de Dudley à Birmingham au Royaume Uni. Birmingham, seconde ville de Grande Bretagne, a effectué sa reconversion industrielle pour devenir le Cluster, le Hub des nouvelles technologies en Grande Bretagne.

DUBAÏ (EMIRATS ARABES UNIS)

La vie étudiante à Dubaï est surprenante ! De la piste de ski aux dunes du désert en passant par les paillettes des centres commerciaux émiraties et les plages d’eau turquoise, les activités à Dubaï ne manqueront pas. La ville évolue perpétuellement pour offrir à ses habitants toujours plus de sensations et de plaisirs.

TIANJIN (CHINE)

À 30 minutes de train de Pékin, Tianjin est la troisième des plus grandes villes chinoises avec 11 millions d’habitants.

C'est une cité immense à l'activité portuaire développée et dont on ne compte plus les gratte-ciel dans le quartier d'affaires. Et qui ne cesse de s'étendre : aujourd'hui, on compte plus de 15 millions d'habitants et demain, il y en aura plus encore ! Les centres commerciaux sont légion et la ville est très dynamique côté mode.

SHENYANG (CHINE)

Chef lieu de la province du Liaoning, Shenyang est une grande ville urbaine très dynamique. Son flux constant de piétons et de voitures aurait de quoi vous faire tourner la tête mais une fois abstraction faite de toute cette agitation, Shenyang se dévoile sous de beaux vestiges historiques de l’époque mandchoue et de grands bâtiments modernes.

BRISBANE (AUSTRALIE)

Avec son climat subtropical ensoleillé et son atmosphère décontractée, Brisbane se situe dans le Queensland, l’état où le soleil brille entre la Sunshine Coast au nord et la Gold Coast au sud. Brisbane est une ville à l’architecture moderne et dynamique traversée par un fleuve et il y fait toujours beau. Brisbane dispose par exemple d’une piscine sur South Bank avec une plage de sable en plein centre-ville.Vous pourrez également flaner dans le jardin botanique. Pour vous déplacer d’une rive à l’autre, de la ville vous devez prendre un ferry. Accueillant une série d’événements culturels très variés, Brisbane offre un large calendrier d’événements culturels et artistiques.

TUNIS (TUNISIE)

Tunis, épicentre de la croissance spectaculaire de l’enseignement supérieur tunisien, entamé voilà 20 ans, est devenu la place incontournable pour quiconque veut étudier dans le pays.

A la confluence des civilisations arabes et berbères, haut lieu de l’histoire antique et tout à la fois ville moderne, Tunis verse dans la synthèse. Depuis la Médina, ses ruelles erratiques, jusqu’aux petits cafés typiques, le lieu respire la vie avec ses 150 000 étudiants, soit plus de 10 % de sa population.

YAOUNDÉ (CAMEROUN)

Yaoundé est la capitale du Cameroun. Ville institutionnelle et culturelle, elle est également la deuxième ville la plus importante du pays.

Située dans le Sud-Ouest du Cameroun la ville de Yaoundé est la deuxième plus grande du pays. Yaoundé, la « ville aux sept collines », est la capitale politique du Cameroun. Peuplée de 3,5 millions d'habitants en 2018, elle est, avec Douala, la ville la plus peuplée de cet État de l'Afrique centrale.